L’Argentine et ses sites fascinants
Rédigé par José - -
Vaste pays d’Amérique du Sud, l’Argentine ne cessera de fasciner les touristes grâce à ses nombreux endroits exaltants. Au cours de leur passage dans cette contrée, les voyageurs se rendront dans la province de Chubut pour découvrir la péninsule Valdés.
Cette presqu’île séduira les amoureux de la nature de par la richesse de sa faune. À noter que ce bout de terre est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Arrivés sur les lieux, les routards apercevront diverses espèces d’animaux comme les guanacos, les phoques ou encore les renards.
Ce site d’exception constitue également un havre pour des oiseaux marins tels que les cormorans, les pigeons antarctiques, les outardes, les cygnes à cou noir, les flamants roses… En outre, l’observation des baleines figure parmi les activités touristiques en Argentine. Les mois de mai jusqu’à novembre sont à privilégier pour y admirer cet immense cétacé. À part cela, les globe-trotters visiteront la réserve faunique de Punta où se réfugie une colonie d’éléphants de mer.
Visiter les chutes d’Iguazú
Au cours de leurs séjours Argentine, les routards visiteront les chutes d’Iguazú. Cette merveille naturelle d’Amérique du Sud séduira les touristes avec la beauté de son paysage. Elle est entourée de forêts tropicales exubérantes, idéales pour passer des moments agréables. À noter que ce site d’exception a été choisi comme lieu de tournage du célèbre film « Mission ». Cet ensemble de 275 cascades qui forment un front de 3 km est classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
Les bourlingueurs peuvent s’adonner à une balade en hélicoptère pour admirer ces cataractes depuis le ciel. À part cela, ils sont invités à découvrir le parc d’Iguazú situé au nord de la province de Misiones. Cette réserve d’environ 67 620 ha impressionnera les vacanciers grâce à la diversité de sa flore. Les globe-trotters y apercevront une grande variété de plantes comme le palmitos ou encore le perubas, des arbres pouvant mesurer jusqu’à 40 m de haut.
Une escapade dans la ville de Buenos Aires et dans le parc national Los Cardones
Pendant leur passage en Argentine, les routards poursuivront leur voyage dans la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. Dans cette localité, les vacanciers ne manqueront pas de visiter la réserve écologique de Buenos Aires. Cette dernière abrite une importante population d’oiseaux comme le cygne à cou noir, le porphyrulamartinica, la poule d’eau ou encore le cormoran. Les zones marécageuses du site constituent un havre de paix pour des mammifères tels que le myocastor coypus, une espèce de gros rongeur. Cette aire protégée est également un haut lieu d’observation des reptiles, des papillons et des amphibiens. À part cela, les globe-trotters se rendront dans la province de Salta pour découvrir le parc national Los Cardones. Son paysage est composé d’immenses cactus et de montagnes qui raviront les adeptes d’escalade. Dans cette localité, les bourlingueurs apercevront plusieurs fossiles d’animaux disparus ainsi que des traces de dinosaures.